Booster le navigateur Microsoft Edge

La fenêtre des paramètres sur Edge ne propose pas beaucoup d’options, mais une simple commande nous donne accès à une foule d’options.

Pour avoir accès à toutes ces options vous devez taper dans la barre d’adresse about:flags puis appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.

Avant de modifier quoi que ce soit, je vous précise que si votre navigateur devient instable après une modification cliquez sur Rétablir la valeur par défaut de tous les indicateurs.

Pour booster votre navigateur vous pouvez par exemple cocher l’option : Activer TCP Fast Open, présente dans la section Réseau. Les pages Web seront alors chargées jusqu’à 40 fois plus vite.

Il est aussi possible de booster Edge en lui permettant d’utiliser plus de mémoire vive, pour cela vous devez cocher l’option Autoriser une consommation de mémoire illimitée pour les pages Web dans la section Paramètres de développeur.

Il y a beaucoup d’autres options que je vous laisse découvrir par vous même mais si vous avez un écran tactile je vous conseille d’activer les événements tactiles présents dans la section Interaction tactile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.